Études et conseil en stratégie narrative

Études et conseil en stratégie narrative

Qui sommes nous ?

Notre institut

Le fondateur


Denis_Muzet

Denis MUZET est d’abord Professeur-assistant à l’Institut de Psychologie Sociale de l’Université de Strasbourg, auprès d’Abraham MOLES (1972-1979). Il crée l’Institut MÉDIASCOPIE en 1982 afin d’y développer une méthode originale de mesure des réactions des téléspectateurs en temps réel - la Médiascopie. Il l’applique à de nombreuses émissions, à la demande de leurs invités, dirigeants politiques, chefs d’entreprises, syndicalistes, responsables d’ONG. Ses analyses sont régulièrement citées dans la presse écrite et les médias audiovisuels. Il collabore régulièrement avec Libération, France Inter, Europe 1, Le Monde, Metro, etc. Il enseigne “La société médiatique” au Master 2 “Communication Politique et Sociale”, Département de Science Politique, Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne.




Derniers ouvrages publiés :


• Le Téléprésident – Essai sur un pouvoir médiatique (Éditions de l’Aube, 2011). Avec François JOST

livre_telepresident_petit

• La Croyance et la Conviction - Les nouvelles armes du politique (Éditions de l’Aube, 2007)

livre_croyanceetconviction_petit

• La mal info – Enquête sur des consommateurs de médias (Éditions de l’Aube, 2006)

livre_malinfo_petit