Études et conseil en stratégie narrative

Études et conseil en stratégie narrative

Notre conviction

Notre vision : les mots pour changer

Notre positionnement

Nous sommes entrés dans le siècle des mots. 140 caractères ! Place à Google et à Twitter. L’accélération du temps médiatique a modifié profondément les conditions d’exercice des métiers de la communication. Avec la montée de l’info brève et continue, les prises de parole des dirigeants et les conditions de délivrance de leurs messages ont radicalement changé : le temps de réponse d’un invité à la radio ou à la télévision a été divisé par 20 en 20 ans, la durée des émissions par 2, la place pour la démonstration n’existe quasiment plus, les propos analytiques n’ont plus cours ; et les “petites phrases”, qui faisaient il y a peu les délices des éditorialistes, sont devenues trop longues pour le temps des médias.
Désormais, le discours cartésien que nos dirigeants ont appris dans les écoles est battu en brèche par les logiques analogiques surgies du monde de la TV et de l’Internet.

La communication survit, mais à la condition d’être transformée : compacte et délivrée en quelques secondes, à la manière d’une molécule dont les principes actifs sont libérés et agissent instantanément.

Notre métier : le “wording design”, pour aider nos clients à donner du sens au Monde.

Avec quatre outils innovants